0033 450 94 63 03

Le golf de Machilly se repose et profite de sa période hivernale pour se ressourcer, le golf est fermé jusqu’au samedi 12 mars 2022.

A partir du 1er décembre, l’accès au golf est strictement interdit. D’importants travaux doivent être entrepris sur le parcours et près du chalet. Nous vous remercions de respecter cette directive, cela vous permettra de retrouver un parcours en parfait état au printemps.

lorsque le sol est gelé ou givré!

Cela occasionne de gros dégâts sur les greens. La gelée blanche est en réalité de la rosée gelée, cristallisée sur le gazon, le rendant dur et cassant comme du verre. Le piétinement des greens gelés ou givrés cause une rupture des plantes et une perforation des parois cellulaires. La cellule concernée, se vide et meurt. Les joueurs indélicats ne voient pas les dégâts occasionnés car ceux-ci sont visibles, 24 à 48 heures plus tard. Des taches brunes apparaissent et la surface de putting se dégrade et la plante s’affaiblit. Les greens sont de surcroîts plus susceptibles à la maladie, à la mousse et aux mauvaises herbes.