GOLF DE MACHILLY

Lors de la réservation pour votre match-play, bloquez les 4 places pour ne pas être dérangés.

Règlement du championnat de Match-Play de MACHILLY en formule mixte

Pour rappel :  

En Match Play, la partie se joue trou après trou, le joueur qui remporte un trou marque 1 on dit qu’il est 1 Up, s’il perd le trou suivant les deux joueurs reviennent à égalité. Si un joueur mène 3 Up après le 7ème trou (il a gagné 3 trous de plus que son adversaire et il ne reste que deux trous à jouer) il a gagné la partie !

En participant au championnat de Match Play, vous allez pouvoir rencontrer et faire la connaissance avec d’autres joueurs du club et par conséquent élargir vos possibilités de jeu.
Le Match Play ajoute une dimension compétitive et excitante au jeu de golf. Vous vous affrontez directement les uns contre les autres, trou par trou, ce qui crée une ambiance intense et stimulante.
Tous les membres séniors, juniors, hommes et dames, peuvent participer au Championnat Individuel de Match-Play qu’ils soient novices ou experts.

Le Match Play vous permet de vous concentrer sur chaque trou individuellement. Cela signifie qu’un mauvais trou n’a pas nécessairement d’impact sur le score final, car seul le trou en cours est pris en compte. Vous pouvez donc vous remettre plus facilement d’un mauvais départ et vous concentrer sur la prochaine opportunité de gagner un trou.
En match-play vous pouvez jouer du grand golf toute la journée et perdre face à un adversaire qui a fait un brin mieux que vous. Ou encore gagner en ayant joué comme un pied contre un plus pied que vous. C’est une bataille où le Momentum vire d’un bord comme de l’autre en un rien de temps.

Déroulement de la compétition :
L’une des réflexions souvent entendues par les participants d’une compétition de match-play traditionnel est la frustration d’être éliminé dès la première confrontation. Notre but étant de vous permettre de rencontrer d’autres joueurs du club, nous avons décidé  d’organiser cette compétition avec une phase de poules. Les joueurs sont répartis en groupes d’au moins 4 joueurs ce qui vous garantit de pouvoir disputer au minimum 3 parties pendant la phase de poules.

La phase de groupes se joue sur 9 trous

Répartition des points : Chaque victoire compte 1 point. En cas d’égalité à la fin des 9 trous chaque joueur marque 0,5 point. En cas d’égalité de points à l’issue de la phase de poules sera déclaré vainqueur de la poule, le gagnant du match en opposition directe, et si l’égalité subsiste un play-off sera organisé entre les ex-aequo.

Sauf circonstances exceptionnelles, validées par le bureau, les matches non joués à la fin des périodes de jeu sont réputés perdus pour les deux joueurs qui marquent 0 points.
Après la rencontre communiquez le résultat au bureau ou envoyez-le à : info@golfdemachilly.com

Phase finale se joue sur 18 trous

Les  premiers de chaque groupe sont qualifiés pour  la phase finale par élimination directe sur 18 trous. La sélection des 12 places restantes se fera parmi les 20 joueurs qui auront terminé à la deuxième place de leur groupe selon les critères de sélection suivants:

– Toutes les femmes classées au deuxième rang sont qualifiées prioritairement
– Nombre de points marqués
– Nombre de trous gagnés
– Tirage au sort